Une bibliothèque à nous
Le personnel et les élèves des services d’intégration socioprofessionnelle (SISP) du Centre d’éducation des adultes Galileo ont créé, en novembre et en décembre, une bibliothèque en vue d’offrir aux élèves un espace calme où ils peuvent lire, découvrir différents types de livres et interagir entre eux en jouant à des jeux de société ou en dénouant des énigmes. La touche finale a été apportée au retour du congé des Fêtes.
La planification a joué un rôle essentiel dans la création de cette bibliothèque. Vanessa, une élève de la classe de Mme Claudia et de Mme Flora, a mis à contribution ses talents artistiques pour peindre la porte d'entrée ainsi qu'une toile qui tapisse désormais l’un des murs de notre bibliothèque. En guise d’inspiration, on lui a demandé de peindre une image qu’elle associe au mot « bibliothèque ».
Les rayons de la bibliothèque sont garnis de livres et de jeux, grâce aux dons des élèves et des membres du personnel. L’éclairage doux, la touche de verdure et les diverses options de sièges contribuent à créer une atmosphère sereine pour les élèves. Les enseignantes de Vanessa, de concert avec les enseignantes Marisa Filiberti et Julie Mancini, ont veillé à l’aménagement de l’espace afin que nos élèves s’y sentent moins anxieux et plus détendus.
– M. Filiberti, J. Mancini et C. Rugamas